Pour de nombreux entrepreneurs, le 1er janvier signifie le début d'une nouvelle année financière. Cela peut avoir des conséquences sur la numérotation des documents dans enFact.

  • Paramétrage de l'exercice : les numéros de série des documents dans enFact augmentent par pas de 1 (par exemple, la facture F2022001, puis F2022002, F2022003 etc...). Chaque exercice, cette série recommence à la fin du numéro avec 1. Par défaut, la date de début d'un nouvel exercice est le 1er janvier. Si c'est également le cas pour vous, vous ne devez rien changer. Si vous voulez quand même vérifier, vous pouvez le faire comme indiqué ici.
  • La date de début d'un exercice n'est pas la même pour toutes les entreprises et peut être définie dans enFact.  Le paramétrage de la numérotation des documents se fait de différentes manières. Si vous utilisez des balises dans le format des numéros qui indiquent une année ou un exercice financier, cette partie de la numérotation peut également changer avec la nouvelle année (par exemple, Q2021-123 devient Q2022-123). Lisez ici comment modifier davantage la numérotation.

 

Découvrez tous les paramètres dans notre documentation >>