24 Sep 2021

Connnexion à votre banque avec CodaBox

Connnexion à votre banque avec CodaBox

CodaBox est un service externe par lequel enFact peut importer des transactions bancaires afin que les factures soient automatiquement marquées comme "payées". En reliant votre "compte enFact" à votre compte bancaire par CodaBox, cette application récupère quotidiennement vos relevés bancaires et les compare dans enFact aux factures en souffrance grâce à un algorithme intelligent. Si une correspondance est trouvée, la facture est automatiquement déclarée comme payée et vous n'avez plus rien à faire.

‌Pour lier votre compte enFact à un compte bancaire, vous devez souscrire un abonnement CodaBox. Dans certains cas, votre comptable a déjà souscrit un abonnement pour vous pour traiter facilement vos relevés bancaires dans la comptabilité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser cet abonnement. N'est-ce pas le cas ? Alors, rendez vous sur le site de CodaBox pour souscrire vous-même à un abonnement. Pour activer ce module dans enFact, suivez ces étapes :

  1. Dans le menu supérieur droit de l'enFact, allez à "Apps & connexions"

  2. Activez le lien 'CodaBox : liez vos comptes bancaires'.

  3. Une fois activé, cliquez sur le bouton "Configurer" à côté de ce lien.

  4. Demandez un jeton d'accès CodaBox en cliquant sur le bouton vert. Cette demande est basée sur votre numéro de TVA, assurez-vous donc que votre numéro de TVA est correctement défini dans les paramètres commerciaux d'enFact.

  5. Quand le service CodaBox est disponible pour votre numéro de TVA, vous recevrez un e-mail avec un jeton d’accès. En cas d'échec, veuillez contacter votre comptable ou CodaBox en fonction en fonction du retour d'information fourni lorsque vous essayez d'activer le service.

  6. Copiez le jeton que vous avez reçu par courriel dans le champ prévu à cet effet et confirmez.

Les comptes sont maintenant liés et vous pouvez commencer !

 

Le lien CodaBox ne peut récupérer les données bancaires qu'à partir du début du raccordement. Il n'y a donc pas de service rétroactif. Les factures et les paiements antérieurs à cette date se traitent donc manuellement.

Essayez notre logiciel gratuitement