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11 May
Comment recevoir les paiements plus rapidement !

11-05-2021

L'envoi d'une facture à votre client ne signifie pas nécessairement que le paiement suit immédiatement. Grâce à ces cinq conseils, les paiements peuvent être accélérés ...

 

1. Afficher les instructions de paiement

Simple mais important, assurez-vous que les informations relatives au paiement ressortent. Mettez le montant à payer en gras ou en couleur, utilisez une police de caractères grande et claire. Ne faites pas l'erreur de beaucoup : une petite police pour le numéro de compte. Cela doit être clair et bien visible. Indiquez également clairement comment le client doit se référer à la facture qu'il paie : le numéro de facture ou le message structuré.

 

2. Permettez aux clients de payer en ligne dans toute la mesure du possible

La situation idéale : donnez à vos clients un bouton de paiement vers un environnement en ligne sécurisé, où ils peuvent facilement payer par carte de crédit ou avec leur application bancaire de confiance. C'est rapide et vous réduisez immédiatement le risque d'erreurs de frappe dans le numéro de compte, le montant ou autre. Le paiement en ligne est enregistré par le prestataire de services et le montant sera déposé sur votre compte le jour de paie suivant.

 

3. Plus c'est rapide, moins le client paie

Rendez le paiement rapide attrayant, utilisez donc l'escompte pour paiement comptant, généralement 2 % du montant hors TVA. N'oubliez pas que la période de paiement comptant doit être courte, de trois à cinq jours. Tout le monde est gagnant !

 

4. Utilisez des rappels automatiques 

Quelle que soit la fluidité de votre administration, vous devrez tôt ou tard faire face à des mauvais payeurs. Ne passez pas trop de temps sur ce point, mais utilisez votre programme de facturation pour configurer des rappels automatiques. Surtout, grâce à enFin, vous voyez qui traîne les pieds. Si une facture n'a pas été payée à la date d'échéance, le programme enverra automatiquement un premier rappel. Si la facture reste toujours impayée, le client recevra un rappel supplémentaire, etc. Pensez à vos propres intérêts : mentionnez clairement l'augmentation du montant dû par les intérêts et frais de rappel.

 

5. N'ayez pas peur : engagez un dialogue direct

Malgré tous les conseils, vous n'avez toujours pas reçu le paiement ? Alors, parlez directement au client. Il peut y avoir une raison innocente pour le non-paiement. Le contact personnel peut potentiellement désamorcer la situation rapidement, et il constitue également une pression supplémentaire appropriée envers le client.

Bonne chance !

 

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