Envoi de factures par le réseau PEPPOL

Envoi des e-factures par enFact

Depuis le 1er janvier 2017, les fournisseurs sont tenus d'envoyer des factures électroniques lorsqu'ils souhaitent facturer les gouvernements régionales. Ces factures électroniques ne sont pas des documents PDF ordinaires mais des fichiers "XML" spéciaux qui sont beaucoup plus faciles à traiter par les ordinateurs. En outre, ces factures ne doivent pas être transmises par courrier électronique, mais via le réseau européen PEPPOL. Avec enFact, c'est un jeu d'enfant.

Envoi et réception de factures via le réseau PEPPOL

Le réseau PEPPOL est une méthode alternative à l'e-mailing pour envoyer et recevoir des factures par voie électronique, mise en place par l'Union européenne. Les factures électroniques à part entière sont envoyées via ce réseau et peuvent être traitées de manière semi-automatique par le destinataire. Les factures reçues via ce canal PEPPOL peuvent donc être introduites dans enFact d'un simple clic, sans saisie manuelle des données. Dans onFact, il suffit d'activer une adresse d'entreprise sur ce réseau à laquelle vous pouvez recevoir des factures.

* L'envoi et la réception via PEPPOL sont inclus dans onFact jusqu'à 100 documents par mois. Besoin de plus de capacité ? N'hésitez pas à nous contacter !

e-facture Belgique

Sur efacture.belgium.be, vous trouverez un point d'information central sur la facturation électronique. Ce site web a été lancé grâce à la coopération entre les autorités fédérales et régionales et sert de carrefour/lien vers des sites/pages web connexes, tels que ceux du gouvernement wallon, d'autres autorités, de fédérations et de solutions sur le marché.

e-facture Belgique

Les services d'Enfact sont vraiment indispensables au sein de notre organisation. Ils augmentent considérablement notre efficacité et nous...

Bani Gaufres
Bani Gaufres
★ ★ ★ ★ ★